Pétition


Pétition

L’association Sos éducation (http://www.sos-education.biz) se bat pour que l’autonomie soit donnée à l'ensemble des responsables d’écoles, à condition que ces derniers soient formés à stimuler et jauger une équipe. Constituer les classes en prenant en compte le niveau des élèves fait partie des idées proposées par l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace. Assurer un métier pour chacun à la fin de leur scolarité est l’un des objectifs de la fondation, qui s’implique pour que tous les élèves obtiennent un diplôme à leur sortie du système éducatif. Les actions entreprises par chaque personne et la poursuite de buts distincts à chaque école, et à chaque niveau, influent sur la performance du système éducatif, pour l’association loi 1901 Sos éducation.

Contre la violence au sein du système scolaire

Restaurer la discipline en cours, tout comme le prestige des enseignants, fait partie des missions de l’association Sos éducation. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace propose 8 mesures pour en finir avec la violence, qui ont été rédigées avec un groupe d'enseignants et défendues par plus de 140 députés. Depuis que la fondation Sos éducation a vu le jour, l’une de ses missions principales fut de contrer la violence à l’école.

Les réussites acquises par Sos éducation

Malgré l’inertie du système et l’acharnement des adversaires, la prise d'initiative de la fondation permet de remporter des victoires pour un système scolaire performant. Sos éducation est maintenant en mesure de faire pression dans les échanges sur le monde de l'école, selon "Le Nouvel Observateur". De par les agissements de ses membres et de ses partisans, l’association loi 1901 travaillant pour un meilleur système scolaire est maintenant un protagoniste ayant de l'importance dans le monde de l’enseignement. On vous a vraisemblablement déjà indiqué que l’Élysée reçoit l’équipe de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une réforme réelle du ministère de l’Éducation nationale sont remises par la délégation.

Des professeurs du privé sous contrat et des enseignants du public participent aux discussions de l’association loi 1901 Sos éducation. Devant le succès des rencontres de l’association loi 1901, l’équipe a mis en place une programmation complète et diversifiée. Les tables rondes de l’association loi 1901 ont lieu dans une atmosphère conviviale, dans laquelle chacun est à même de mentionner ses interrogations. Chaque mois, des matinées d’échange rassemblant des enseignants sont mises en place par la fondation Sos éducation, et ce depuis 2011.

Quels sont les savoirs centraux mis en avant par Sos éducation ?

Selon la fondation Sos éducation, la transmission des savoirs doit être le principal objectif de l’école. Le succès de l’enfant résulte beaucoup de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est un passage déterminant qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire habituel. Sos éducation a pour mission que la totalité des élèves puissent lire en sortant de la Classe Préparatoire.