Dr Philippe SERRA | Pneumologue à Marseille


Dr Philippe SERRA | Pneumologue à Marseille

Fin 2015, Philippe Serra (Doctolib) a brillé par son analyse peu clémente envers l'opus « Mario Tennis : Ultra Smash » sorti sur Wii. Du gameplay à l'abondance des options, ce titre du personnage emblématique de la marque Nintendo comptabilise des failles sur tous les points. Le blogueur a déployé l'intégrité de gamer ayant bâti sa renommée dans la critique de ce jeu familial. Après d'importantes sessions de bêta-test, le blogueur a pu noter les différentes percées effectuées par la franchise « Star Wars : Battlefront » via son gameplay, ses options diversifiées ou son moteur graphique exemplaire. En plus de sa jouabilité intéressante, Philippe Serra a insisté sur un détail significatif dans le reboot de « Need for Speed » (NFS), la diffusion de mises à jour sans frais au lieu de contenus téléchargeables (DLC) avec paiements obligatoires. Les gamers aguerris chérissent cette spécificité devenue peu fréquente.

Les franchises majeures pour un passionné

Testeur et blogueur, Philippe Serra ne rate aucun « Assassin’s Creed » et ambitionne en permanence d'être objectif au sujet du nouveau GTA (Grand Theft Auto). Il communique aussi les informations les plus fraîches sur les créations Blizzard à destination des aficionados. Pendant que le fan de FPS les fait entrer dans son temple et les honore, un habitué du paysage des jeux vidéo comme Philippe Serra admire les franchises comme « Call of Duty », « Battlefield » et « Homefront ». En effet, cet habitué de l'univers vidéoludique a débuté en jouant à « Duke Nukem », à MGS et à « Medal of Honor ». Figure symbolique rapprochant les générations, « Star Wars » est une véritable référence pour les cinéphiles et les adeptes de jeux vidéo en ligne. Toutefois, les opus « Battle Front » se trouvent être une alternative aux énièmes éditions de « Star Wars : The Old Republic ».

Le blog de Philippe Serra est une plateforme d’échange considérable destinée à l’univers des jeux vidéo dans son ensemble. Cette plateforme représente de ce fait un groupe de fans permettant d’inciter les amateurs, les testeurs ou les développeurs à progresser. Grand fan de jeux vidéo, Philippe Serra observe de manière impartiale les productions de l'année pour toutes les plateformes. Par conséquent, pour les œuvres multiplateformes, le blogueur présente de façon approfondie son analyse pour chaque version après les diverses sessions de test. Outre les résultats de son parcours, le bêta-testeur oriente les utilisateurs vers des mines d'or de soluces telles que « Resident Evil : The Last Escape ». De plus, le blogueur fournit sur sa page Web une myriade de soluces dédiées à divers opus dans le but d’épauler les aficionados comme les débutants.

Fort de son savoir-faire de testeur, Philippe Serra constitue une page web destinée à l'univers des jeux vidéo pour rassembler et accompagner réellement les fans. D'autre part, le jeune homme désire partager sa conception unique de cet univers plein de vie. Aujourd'hui, le blogueur vise à mettre au point des jeux sur mobile en collaboration avec d’autres fans. En effet, le gamer a entretenu peu à peu ses compétences en termes de design graphique et de software engineering. Dès la mise en place du site Web, le bêta-testeur s'attelle à publier des informations avec la jovialité et l’enthousiasme propre au milieu vidéoludique. Ainsi, les joueurs comme les grands amateurs de nouvelles technologies ou de multimédia seront comblés. Motivé par son expertise dans cette branche, Philippe Serra développe un blog se consacrant aux jeux vidéo et cherche à s'engager dans les jeux pour mobile. En effet, ce gamer expérimenté a œuvré comme testeur dans une importante société se spécialisant en jeux vidéo se trouvant à Paris.

Pierre Serra, un bêta-testeur passionné attentif aux actualités de son domaine de prédilection

Dans la chronique actualité, Philippe Serra détaille régulièrement les succès et les fiascos des opus commercialisés dernièrement sur PC, console ou mobile. Il diffuse aussi des articles se concentrant sur les rassemblements et les titres les plus anticipés du moment. Au-delà de son caractère artistique et plaisant, le monde vidéoludique présente plusieurs éléments attrayants aux yeux des aficionados et des non-initiés. Par conséquent, la page Web du gamer suit également des faits comme l'incorporation de l'enseigne King (Pet Rescue et Candy Crush) à la firme Activision Blizzard. Le site de Philippe Serra englobe la totalité des actualités concernant les jeux vidéo dont le calendrier des commercialisations de l'ensemble des versions des opus multiplateformes ainsi que les principaux rassemblements des aficionados.